Réflexions d’un voyant-astrologue sur son métier

Par Chris Semet

 

Médiumnité : La comprendre ! 8 janvier, 2008

Classé dans : Non classé — chrissemetvoyanceetastrologie @ 21:06

COMPRENDRE : 

Aujourd’hui, je vais vous parler de médiumnité. C’est un terme que l’on retrouve régulièrement sur les sites, les diverses annonces et qui remplace trop souvent (à tort d’ailleurs) le mot voyance. En fait, ce sont deux activités différentes et l’un et l’autre n’ont rien à voir. 

En latin médium vient de la déclinaison media, medius qui signifie milieu, intermédiaire. Aux États Unis, l’appellation courante du médium est Channel ce qui veut dire canal. 

Si certains voyants peuvent avoir un don de médium, je pense qu’il ne faut pas confondre les deux termes. Le fait d’être médium n’a rien à voir le fait de voir ou de percevoir l’avenir. Cela veut dire intermédiaire entre le ciel et la terre. 

Le médium sert donc de médiateur afin de faire passer un message de personnes défuntes. Ici, nous parlons de communications avec des proches décédés. 

Le plus souvent le médium pratique l’écriture automatique qui est la possibilité de transcrire sur papier le message d’une personne décédée en prenant bien souvent son écriture et en utilisant ses expressions. 

D‘après Alan Kardec, grand spécialiste de son temps sur la médiumnité, il existe plusieurs types de médiums. Ainsi, pour lui nous pouvons rencontrer des médiums sensitifs qui ont la faculté de ressentir physiquement la présence d’une entité, d’une personne défunte ou les ambiances d’un lieu. Le médium auditif qui est le fait de recevoir des messages vocaux. C’est le plus courant, il est là pour transmettre un message sonore qu’il est apte d’entendre. Le médium parlant, à l’inverse du médium auditif, celui-ci n’entend rien, il sert vraiment de canal dans le sens où c’est bien souvent le défunt avec qui il est en contact qui parle par son intermédiaire. Nous avons ensuite le médium voyant qui a la faculté de pourvoir voir et distinguer les esprits, les défunts. En dernière catégorie, nous avons le médium manuel qui est donc capable de pratiquer l’écriture automatique. 

Personnellement, je crois qu’il faut rester très prudent en ce qui concerne la médiumnité car si elle offre la capacité de pouvoir transmettre un message de l’au-delà, elle peut aussi être extrêmement dangereuse dans le sens où elle peut empêcher les personnes qui les consultent de faire le deuil de leurs proches.

 

1 Commentaire

  1.  
    maylis
    maylis écrit:

    J’ai une question à vous poser sur la médiumnité. Un médium entre en contact avec une personne défunte tant que celle-ci n’a pas trouvé la paix, c’est-à-dire à mon sens n’a pas atteint la lumière. Une fois que celle-ci a atteint la lumière, un médium peut-il entrer en contact avec elle? Si non, comment se manifeste la communication entre ce défunt et une personne vivante?

    Merci

Commenter

 
 

validation des acquis |
St Etienne GAY |
JEM School ... ج... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 5 ème Vitesse
| Palabre en Français
| chapelleachard2014