Réflexions d’un voyant-astrologue sur son métier

Par Chris Semet

 

Théorie astro : Chiron 13 février, 2008

Classé dans : Non classé — chrissemetvoyanceetastrologie @ 17:44

Aujourd’hui, je vais vous parler de planètes et plus exactement de Chiron qui à proprement dit est un astéroïde. Peu utilisé en astrologie, il est pourtant d’une grande importance et donne des compléments d’informations intéressants. 

En voici la symbolique : 

 Dans un cadre général, il représente l’honnêteté, la foi, la générosité, la joie de vivre mais aussi
la réserve. Il est en rapport direct avec le savoir, le partage, la connaissance, l’ouverture d’esprit. Il représente le plaisir d’apprendre, de faire partager un savoir, une façon de vivre ou de penser. Il incite donc à transmettre un acquis, une éducation, un savoir-faire. C’est plus ou moins l’image du guide, du repère. Il nous permet de distinguer le bien du mal, la gauche de
la droite. C’est le symbole du discernement des choses, qu’elles soient matérielles, spirituelles ou physiques. 

Dans un thème, la maison et le signe où il se trouve, représentent un véritable champ d’apprentissage et d’actions. Il est en rapport avec notre évolution personnelle, notre cheminement, nos prises de conscience, nos remises en question. Il implique toujours un combat personnel à mener qui peut passer par une lutte intérieure, un lâcher prise, une auto guérison.

Dans un cadre général, il représente les ouvertures, les solutions, la mise en lumière d’un domaine particulier de notre vie. C’est un terrain de connaissances et de jeux. Parfois, il sera en rapport avec un don, une aptitude particulière notamment lorsqu’il touche des points sensibles de notre thème. 

Au positif, il rend ouvert, curieux, généreux, attentif aux autres. Il nous donne une bonne dose de réflexion, de recul face aux événements. Il rend honnête et droit. 

Au négatif, il tend à marquer une réelle dualité et complexité dans notre caractère. Il évoque donc une sorte de lutte, de combat entre notre instinct animal et notre esprit de civilité. C’est donc parfois le manque de contrôle face à nos désirs ou nos instincts. 

Il représente la fidélité, la droiture, l’honnêteté, l’écoute, le partage. Il incite à la stabilité, la construction, l’équilibre. C’est un indice fort pour développer une relation saine et harmonieuse. Au négatif, il prend une valeur plus lourde. C’est le refus de rentrer dans un moule, dans
la normalité. C’est l’instabilité, les remises en question, les successions d’histoires et d’unions, les aventures sans lendemain qui rythment notre vie. Dans certains cas, il sera le symbole de déviances, de principes de vie particuliers (débauches, sadomasochisme, infidélité, violence…). 

Il incite à travailler en profondeur et à aller à l’essentiel. Il rend avide de connaissances et cela dans tous les sens. Bien aspecté, il nous permet de concilier les gens, les choses et les événements. Il nous permet d’acquérir une bonne maîtrise et connaissance de notre secteur d’activité. 

Symbole de guide, il nous permet de servir de repères, de bâton de relais, d’électrochoc, d’éclaireur. Ainsi, il peut nous amener à des métiers d’aide, d’écoute, de conseil, d’accoucheur d’âme (astrologue, numérologue, voyant, psychologue…). Son attrait marqué pour l’art peut nous pousser à la musique, aux jeux scéniques, aux lettres. Son rapport étroit avec la guérison peut aussi nous permettre de nous diriger vers la médecine, le magnétisme, le yoga, l’acupuncture, les massages. Représentant l’enseignant, il peut nous permettre d’aller vers les secteurs du professorat, de l’éducation. Attaché à la nature, il peut nous ouvrir à l’agriculture, à l’écologie. Représentant le conciliateur, il nous permet d’aller vers les relations publiques, le négoce.     

Il rend robuste, résistant, volontaire. Il nous permet de dépasser les événements et nos pulsions. Il incite à avoir une bonne hygiène de vie. Dans certains cas, il représente le dénouement d’un malaise donc
la guérison. Mal aspecté, il rend fragile et nous met face à des angoisses, des peurs, des réactions impulsives. Il est en rapport direct avec le sang, le talon, les pieds. Il représente les maladies incurables, à évolution lente.   

http://voyance-astro-par-chrissemet.blogspot.com 

http://chrissemetvoyanceetastrologie.unblog.fr 

©
Chris Semet 

 

Commenter

 
 

validation des acquis |
St Etienne GAY |
JEM School ... ج... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | 5 ème Vitesse
| Palabre en Français
| chapelleachard2014